Lundi 30 : je me dépêche pour attraper le bac de 9H30, la gironde est assez large, c’est amusant.
Les parcs à huîtres sont nombreux, on les voit bien à marée basse (photo au dessus).
Nous sommes un groupe important de cycliste qui semble être une activité populaire dans cette région, j’en vois de plus en plus.
Par contre, pour la route, c’est de longues lignes droites un peu ennuyeuses. On a tendance à vouloir arriver au bout et a accélérer ce qui est une erreur, faut pédaler à sa vitesse normale, pas évident.
Arrivé à Montalivet où je trouve un hôtel, les copains d’abord conviviale où tout le monde se connait et voit des canons au café. Bonne ambiance.
Mardi 31 mai : je go à Hourtin plage dans une maison d’hôte au bois flotté tenu par un pompier super sympa qui nous parle de son métier et de la région. La piscine fait du bien.
Difficile de trouver à manger sainement, soirée livraison burger.
Une tape de rêve pour ceux qui aime les lignes droites longues, voir très longues. Ne surtout pas accélérer pour s’en défaire car c’est la route qui gagne à coup sur.
Il faut l’accepter et penser à autre chose.
Mercredi 1 juin : Lacanau-Océan, changement de style je passe à l’hôtel 4 étoile spa qui va s’avérer une grande déception. La cuisine est mauvaise mais les chambres sont ok.
Plus d’énergie, j’ai vraiment besoin de ma journée supplémentaire de récupération.
Le jeudi, Sylvain mon coach de sport me fait faire à distance (en visio conférence) une bonne séance de développé coucher car j’ai fais l’erreur de lui dire qu’il y avait une salle de muscu à l’hôtel !
Comme ça pendant trois jours : j’aurai mal au dos, aux fesses et aux pectoraux en prime !