Jeudi 12 Mai 2022 : départ vers Bouin.

De Bouin à la galère jusqu’à St Gilles Croix de Vie…

Je me promène vers Bouin en entendant un bruit de clic clic qui m’énerve pendant deux heures, arrivé à l’hôtel : je vois que j’ai deux rayons de la roue arrière de cassés… est ce la fin du voyage ? vu qu’il faut démonter la roue arrière et très peu de gens en sont capables (avec le cardan et le moyeu spécifique).
Coup de bol à 30 km à St gilles de la croix, il y a un magasin (E-bike) avec ma marque et deux jeunes super forts qui vont réparer et préparer vraiment le vélo.
Et là, je ne vais pas féliciter Velozen à Brest qui lors des deux révisions n’ont pas : mis la bonne tension sur les rayons, injecter de la pression dans la fourche, régler la tension du cardan qui était complètement mou, resserrer plein de vis, régler la potence, imprimé un diagnostique du moteur bosh et établi la prochaine révision, régler le moteur, bien connecter l’ordinateur Nyon qui passe les vitesses…
Bref, ils m’ont vendu un vélo une fortune et ne me l’ont pas préparé : top !
Je suis tellement contant le lendemain que je fais 15 km en ville en me promenant juste pour le plaisir de sentir le vélo parfaitement rouler.
Je me repose trois jours pour me remettre de mes émotions et resset un peu les contractures à l’Hôtel seaview.

St Gilles Croix de Vie


St gilles est une ville vraiment où il fait bon prendre sa retraite : plein de restau, de l’activité toute l’année, mer et plage top, pas mal de soleil et un niveau de vie confortable des gens.

Ainsi passe le vendredi avec Frank qui est un taxi super cool qui a bien voulu m’emmener de Bouin à St Gilles avec mon vélo pour le faire réparer.
Et le samedi où je récupère le vélo ultra bien préparé suivi d’une promenade avec le long des plages et du dimanche où je suis en repos complet pour préparer la suite de mon voyage avec toutes les batteries rechargées et le moral au beau fixe !


Lundi 16 mai : Brem sur mer Le vélo va bien à part un pb de réglage avec la selle que je vais fixer le lendemain mais qui me ferra un peu mal au dos.


Mardi 17 mai : départ pour Les Sables d’Olonne. Hôtel pas terrible mais avec une petite piscine.
Je découvre que pour la récupération musculaire une heure de piscine fraiche est bien meilleur que deux jours de repos. Les muscles sont vraiment mieux détendu et le lendemain, on repart heureux.

Trajet sans pb, les marais sont vraiment super pour observer les oiseaux.

Les Sables D’Olonne sont une belle découvertes. La ville est vraiment conviviale, j’aime bien le style.

Les plages, la longue croisette, tout me plait.

Les Sables d’Olonne